ACTUALITÉS
La presse parle de BLMD !
Le Portel : avec les nageurs sauveteurs, lors d’un exercice en mer
Pauline Ledez (Clp) |
Les nageurs sauveteurs du poste de secours de Le Portel s’entraînent régulièrement avec des mises en situation. Samedi, nous nous sommes joints à eux pour un exercice en mer.
Comment la formation de nageur-sauveteur a pu être sauvée dans le Boulonnais malgré la crise
Dimanche 28 février à Boulogne, la piscine de Nausicaá accueillait l’examen final du BNSSA, le brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique, et pour ses seize candidats, c’était presque miraculeux d’en arriver là. L’examen, annulé en 2020 du fait de la crise sanitaire, n’a pu se tenir cette année que grâce à la détermination de personnes qui se sont investies pour un métier qui sauve des vies.
On a affronté la houle et nagé au large du Portel, encadré par les sauveteurs
Un premier jour de vacances sous le signe du rouge sur cinq plages du Boulonnais
Le Portel : les futurs sauveteurs passent tous les gestes vitaux en revue avant l’été
Sy. D. |
On a peine à le croire en passant la tête dehors, mais l’été se rapproche bel et bien. Signe qui ne trompe pas : les futurs nageurs sauveteurs étaient en pleine formation la semaine dernière au Portel.
Au poste de secours du Portel, hissez haut la devise « prévention, surveillance, intervention »
T-shirt jaune fluo sur le dos, palmes à la main, radio VHS autour du cou. La tenue peut faire sourire, mais elle a le mérite d’être percutante. Et c’est bien là tout l’intérêt. « On doit être visible de partout », explique André Corbec, chef du poste de secours. Sur le sable comme au milieu des vagues et des courants.
Le Portel : Les quatre missions prioritaires des sauveteurs en mer
Outreau : On a testé l’épreuve pour devenir sauveteur… et on a noyé le mannequin