Nos formations

BNSSA

Présentation du BNSSA

          

Deviens nageur sauveteur grâce au Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique ! Les prérequis ? Être titulaire au PSE1 valide au moment de l’examen. Cours de natation, exercices pratiques, entraînements en piscine, tu seras prêt.e à surveiller piscines et plages avant l’été.

La formation se déroule de septembre à mai. Il est possible de passer le BNSSA en candidat libre. Si tu es déjà titulaire de ce brevet, il te suffit de recycler ton PSE1 tous les ans.

Le BNSSA est très apprécié par les différentes structures qui font appel aux candidats. Piscines municipales, piscines privées, parcs aquatiques, plages, lacs, rivières, tu seras capable de surveiller et d’intervenir dans tous ces environnements propices à la baignade et évidemment à la noyade.

FORMATION DISPENSÉE PAR DES EXPERTS

UNE OPPORTUNITÉ DE JOB POUR LES JEUNES

À TOI DE JOUER CALAGAN'S !

UNE FORMATION OUVERTE À TOUS

Le déroulement de la formation maître nageur sauveteur

          

INSCRIPTION À LA FORMATION

Dès septembre, une présentation de la formation est réalisée auprès des différents intéressés. Ensuite, une évaluation du niveau en natation, des tests en piscine et un dossier d’inscription sont à effectuer.


ENTRAINEMENTS DE NATATION

La piscine partenaire de l’association t’entraînera à devenir un nageur capable de sauver une vie. Des entraînements sont dispensés plusieurs fois par semaine autour de l’apprentissage des techniques de sauvetage.


FORMATION PSE1

Elle fait partie des prérequis pour pouvoir prétendre au BNSSA. Il est donc impératif de réaliser cette formation et de passer les examens qui en émanent. Tu seras entraîné aussi bien dans l’eau que hors de l’eau !


L’EXAMEN BNSSA

Le tant attendu examen ! Tu passeras alors plusieurs épreuves afin d’obtenir le brevet. Parcours de sauvetage de 100 m, 250 m, assistance à la personne en difficulté, QCM… Tu seras prêt pour le grand jour.

Les infos pratiques pour l’épreuve du BNSSA

          

DURÉE

Entre 6 et 9 mois. Minimum 4 h de natation par semaine. Les cours commencent fin septembre – début octobre jusqu’à l’examen final.

TARIFS

BNSSA : 200 €
Recyclage : 100 €
Pour + d’infos : nous contacter

PRÉ-REQUIS

Minimum 16 ans
Être titulaire du PSE1 au
moment de l’examen

VALIDITÉ

5 ans. Il est nécessaire de réaliser un recyclage du brevet à cette fréquence pour continuer d’exercer.

Inscrivez-vous à la formation en sauvetage en mer à Boulogne-sur-Mer

          

Les sessions de formation 2021 / 2022 sont clôturées. Vous pouvez désormais vous inscrire aux  sessions 2022 / 2023. 

 

Formulaire d’inscription au BNSSA

Confidentialité

7 + 8 =

Découvrez nos autres formations